Outils pour utilisateurs

Outils du site


arcachon_pro:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
arcachon_pro:start [2022/11/27 18:31] – créée s.zaragosi_gmail.comarcachon_pro:start [2023/11/30 17:23] (Version actuelle) – [Carte sédimentologique du Bassin d'Arcachon] zaragosi
Ligne 10: Ligne 10:
  
 ===== Carte altimétrique & bathymétrique ===== ===== Carte altimétrique & bathymétrique =====
-  - Chargez le trait de côte, l'altimétrie est disponible dans le fichier de couches 'altimetrie.lyr', celui-ci contient un MNT au pas de 20m, un thème d'ombrage ainsi qu'une symbologie adaptée.+  - Chargez le trait de côte (TraitCote.shp), l'altimétrie sous la forme d'un MNT au pas de 20 m (alti20m).
   - Produisez une carte bathymétrique avec ombrage, légendes et carroyage du bassin.   - Produisez une carte bathymétrique avec ombrage, légendes et carroyage du bassin.
   - Exportez cette carte au format .png.   - Exportez cette carte au format .png.
Ligne 25: Ligne 25:
   - Chargez l'image satellite 'PresSales.png'   - Chargez l'image satellite 'PresSales.png'
   - Chargez le shape 'PresSales.shp'. Ce shape correspond à une photo-interprétation d'une image satellite mais il est incomplet. De nombreux chenaux, dépressions, habitations n'ont pas été pris en compte.   - Chargez le shape 'PresSales.shp'. Ce shape correspond à une photo-interprétation d'une image satellite mais il est incomplet. De nombreux chenaux, dépressions, habitations n'ont pas été pris en compte.
-  - Dans ArcCatalog créez un nouveau Shape polygone en RGF93_Lambert_93. Nommez le 'Correctif' et chargez le dans ArcMap+  - Dans la vue Catalogue créez un nouveau Shape Surface (polygoneen RGF93_Lambert_93. Nommez le 'Correctif' et chargez le dans votre carte
-  - En mode édition cartographiez les zones cartographiés par erreur en prés salés. enregistrez vos mises à jours et fermez le mode édition+  - Créez des entités sur les zones cartographiés par erreur en prés salés. enregistrez vos mises à jours. 
-  - Dans l'Arctoolbox (Outils d'analyse) cherchez l'outil "**effacer (analyse)**". Cet outil permet de découper les polygones des prés sales avec le shape Correctif.+  - Dans l'Arctoolbox (Outils d'analyse) cherchez l'outil "**effacer deux par deux**". Cet outil permet de découper les polygones des prés sales avec le shape Correctif.
   - Mettez à jours les surfaces des différents polygones du shape précédemment crée.   - Mettez à jours les surfaces des différents polygones du shape précédemment crée.
   - Finalisez la carte et exportez-la au format .png.   - Finalisez la carte et exportez-la au format .png.
Ligne 34: Ligne 34:
   - Chargez le fichier Excel 'DonneesStations.xls'.   - Chargez le fichier Excel 'DonneesStations.xls'.
   - Affichez les données XY et mettez à jours la géodésie afin que les données soient correctement positionnées.   - Affichez les données XY et mettez à jours la géodésie afin que les données soient correctement positionnées.
-  - En utilisant les informations sédimentologiques contenues dans les différents shapesproduisez une carte avec les classes sédimentaires suivantes : Sables fins ; Vases sableuses & sables envasés ; Vases.+  - Mettez à jours la symbologie de 'DonneesStations' et affichez les différentes classes granulométriques sous forme de camemberts. 
 +  - En utilisant les informations sédimentologiques contenues dans les shapes ZonesIntertidales et ZonesSubtidales produisez une carte avec les classes sédimentaires suivantes : Sables fins ; Vases sableuses ; Vases.
   - Fusionnez les polygones afin d'obtenir un seul polygone par nature de fond.   - Fusionnez les polygones afin d'obtenir un seul polygone par nature de fond.
   - Rajoutez un champ surface et calculez les surfaces respectives de zones.   - Rajoutez un champ surface et calculez les surfaces respectives de zones.
-  - Le shape Sédimentologie est plus précis mais les classes granulométriques ne sont pas fournies. Essayez de les retrouver et rajouter une colonne avec le nom complet des sédiments. 
-  - Mettez à jours la symbologie de 'DonneesStations' et affichez les différentes classes granulométriques sous forme de camemberts. 
   - Exportez cette carte au format .png.   - Exportez cette carte au format .png.
arcachon_pro/start.1669570278.txt.gz · Dernière modification : de s.zaragosi_gmail.com